Des habitants de Souk El-Thenine , à une trentaine de kilomètres au Sud Ouest de Tizi-Ouzou, ont vécu un début de soirée du lundi cauchemardesque suite à de violents incendies qui menaçaient leurs habitations. La mobilisation des sapeurs pompiers aux côtés des citoyens a permis d'éviter le pire.
Deux villages étaient sous la menace et celle-ci n'a été levée qu'au milieu de la soirée du lundi.
L'incendie s'était déclaré peu avant 16 heures de l'après-midi d'hier, selon la protection civile
Face à l'ampleur de l'incendie les habitants se son mobilisés avant l'arrivée des sapeurs pompiers.
D'important moyens humains et matériels ont étés mobilisés par la protection civile, à savoir, 13 engins d'incendies, 2 ambulances, 2 engins d'incendie des services des forêts, un camion ravitailleur de la commune, un camion ravitailleur de l'Algérienne des Eaux, des citernes tractables fournis par des privés volontaires et des citoyens.
On a pu venir à bout de cet incendie qu'après 21 heures. Néanmoins pour parer à toute éventuelle reprise du feu, les moyens de la protection civile ont été maintenus sur les lieux.
Fort heureusement, aucune perte humaine n'est à déplorer hormis des dégâts matériels dont le bilan n'a pas été encore établi.
A noter que la protection civile a fait état de 24 départs de feux durant la journée d'hier lundi à travers la wilaya de Tizi Ouzou dont 09 étaient considérés comme importants ayant touché les localités touchés de Ain Zaouia, Boudjima, Aghrib, Yakouren Imsouhel, Beni Zemenzer, Souk El Thenine et Azazga.