Algérie 1

Icon Collap
...

Des entreprises privées réaliseront des projets routiers gracieusement à Batna

26-12-2016 18:46  Lila Ghali

L'initiative est louable à plus d'un titre en ces temps d'austérité dictée par la situation financière née de la baisse drastique des ressources financières provenant du pétrole.

En effet, le président de Assemblée Populaire Communale (APC) de Batna, M.Abdelkarim Maroc a annoncé, lundi, que des entreprises privées se sont proposées de prendre en charge sans contrepartie financière les travaux de réalisation d'une voie double menant au pôle urbain Hamla1  de la ville de Batna.

Le coût des travaux de réalisation de ce tronçon de 600 mètres, devant relie ledit pôle urbain jusqu'à l’échangeur de Hamla-3, est estimé à 12 millions de dinars.

M.Abdelkarim Maroc a précisé que quatre entreprises ont pris l'initiative de réaliser ce tronçon routier  "gracieusement" face au manque de ressources financières qu'endure le pays depuis la chute des prix du pétrole.

Les mêmes entreprises privées prendront en charge  dans le cadre du même projet la partie concernant l’élargissement de l’entrée de Hamla1 à hauteur du passage à niveau et l’aménagement d’un rond-point, a précisé ce responsable, ajoutant que l’opération a reçu l’aval de la direction régionale de transport ferroviaire.

Il y a lieu de rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une initiative de 20 entreprises privées qui s’étaient engagées, fin novembre passé, à financer et réaliser à titre gracieux des projets pour la ville de Batna d’un montant de plus de 120 millions DA. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"