Algérie 1

Icon Collap
...

Des citoyens appellent à « La défense du processus électoral »

11-12-2019 12:11  Abbès Zineb

Des centaines de citoyens se sont donnérendez-vous mercredi en fin de matinée devant le siège de la Cour suprême et leConseil constitutionnel à Ben Aknoun pour exiger de l’Etat « ladéfense du processus électoral »

Selon les organisateurs, desétudiants, des salariés au niveau des institutions, « cette initiative estprise en réaction aux images diffusées sur les réseaux sociaux où l’on a vu descitoyens agressés par des soi-disant activistes du Hirak au moment d’aller accomplirleur devoir de citoyens ai niveau des consulats », explique Samira, ex-responsable du RND à Chéraga.

« Puisque ils sont sûrs quela majorité est contre les élections, pourquoi ont-ils alors peur des urnes »,résume pour sa part un des manifestant, la quarantaine, qui brandit le drapeaunational.

« Silmiya ! Silmiya ! », scandent les manifestants, reprenant un des slogans fétiches du « Hirak »pour réclamer un déroulement serein du vote demain jeudi.

Aux environs de midi, les manifestants, qui étaient rassemblés au rond-point du val d’Hydra, se dont dispersés dans lecalme, sous haute surveillance sécuritaire qui s’est déployée dans lequartier.    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"