Des animateurs de l'"Initiative de réforme des forces nationales" ont été reçus dimanche par le président Abdelmadjid Tebboune, rapporte la télévision publique.
L'"Initiative de réforme des forces nationales » est composée d'organisations syndicales et économiques ainsi que de personnalités politiques.
L'offre politique avait été lancée la semaine écoulée au cours d'une rencontre tenue à l'hôtel El Aurassi (Alger).
Elle avait regroupé les leaders des partis comme El Fadjr El Djadid, le Mouvement El Moustakbel et le Mouvement El Bina.
L'ancien dirigeant du FIS dissous, Ali Djedi, les partis de Jil Jadid, le parti de la Liberté et la Justice (PLJ) et le Front de la bonne gouvernance (FBG) avaient également pris part à la réunion constitutives.
Ont assisté au même conclave, les présidents du Syndicat des magistrats (SNM), Issad Mabrouk et du Conseil national des imams et de l'Association de défense des consommateurs, Mustapha Zebdi.
Les scouts étaient aussi représentés aux côtés du forum des journalistes algériens, l'association des vétérinaires algériens, de la la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).
L'"Initiative de réforme des forces nationales" se veut comme une "coalition" source de "propositions" pour "le parachèvement des réformes profondes à même de concrétiser les revendications populaires pour le changement".
Elle se fixe ainsi l'objectif « de construire un cadre national pour les forces qui croient au processus constitutionnel et en une transition sécurisée sous l'égide d'un président élu".