Algérie 1

Icon Collap
...

Décès d'une parturiente à Djelfa : un an de prison pour la gynécologue, dont deux mois fermes

27-09-2017 12:06  Lila Ghali

Le Tribunald’Ain Ouessara (Djelfa) a prononcé mercredi une peine d'un an de prison, dontdeux mois ferme, assortie d'une amende de 200.000 DA à l'encontre de lagynécologue, impliquée dans l’affaire du décès d’une parturiente avec son bébé,en juillet passé.

Le juge aégalement condamné à six mois de prison, dont deux mois ferme, assortis de deuxamendes de 50.000 et 100.000 DA, les autres accusés impliqués dans l'affaire, àsavoir trois sages-femmes, un surveillant et un permanencier.

Le responsablede la morgue de l’hôpital d’Ain Ouessara, pour sa part, a bénéficié d’un acquittementassorti d'une amende de 16.000 DA, tandis que trois mis en cause, qui étaientplacés sous contrôle judiciaire, ont été relaxés.

Il est à rappelerque tous les accusés dans cette dramatique affaire étaient poursuivis pour"homicide involontaire pour cause de négligence, non-respect du règlementen vigueur et refus volontaire de prêter assistance à une personne endanger".

Les chefs d'accusationde ‘’faux et usage de faux, imitation et usage de cachet officiel,falsification d'un arrêt de travail ou d'invalidité par le médecin spécialistede l'hôpital d’Ain Oussara’’ étaient, également retenus contre eux.

Pour rappel,le parquet général près du tribunal d’Ain Oussama avait requis, le 21 septembredernier, deux mois d'emprisonnement ferme assortis d'une amende de 100.000 DA àl'encontre de la gynécologue impliquée dans cette affaire et une annéed'emprisonnement ferme assortie de 100.000 DA à l'encontre des autres mis encause détenus.

Les faitsremontent à la dernière semaine de juillet passé, lorsqu'une femme enceinte etson bébé ont trouvé la mort, suscitant une grande indignation de l’opinionpublique. Suite à quoi le ministère de la Santé, de la Population et de laRéforme hospitalière s’est constitué partie civile dans le procès.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"