Le ministère de la Culture a présenté ses condoléancessuite au décès de l'artiste Idir, soulignant que sa disparition laisse ungrand vide dans le monde de l'artalgérien, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
"Nousavons appris, avec une immense tristesse et douleur, la nouvelle de ladisparition du grand artiste algérien Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet.La disparition d'un artiste de la trempe d'Idir laisse un grand videdans le monde de l'art algérien", a précisé le communiqué.
"Ledéfunt a su faire connaître son nom et la culture algérienne ,authentique,à travers son art, des décennies durant, et diffuser son,proprestyle artistique et culturel local à travers le monde", ajoute-t-on demême source.
"L'Algerie,avec la perte d'Idir, tourne une page prestigieuse de l'art engagé.Les Algériens, toutes générations confondues, continueront à écoutersa voix et à fredonner les chansons d'Idir qui restera dans les, mémoiresparmi les créateurs militants ...", indique le communiqué.
LePrésident de la République, Abdelmadjid Tebboune avait présenté ses condoléances,suite à la disparition du chanteur Idir, rendant hommage à sa placeartistique en Algérie et à sa musique universelle.