L’Institut français d’Alger (IFA) a enregistré undébordement sans précédent, ce dimanche dès l’aube, par une foultitude d’étudiantsvenus passer le test de connaissance de français, préalable à toute demande devisa d’études.
Dans l’après-midi, l’IFA a publié un communiqué tendant à rassurerles postulants.
En effet, le communiqué reconnait qu’ «un très grand nombrede candidats s’est présenté pour s’inscrire aujourd’hui (dimanche 29 octobre2017) au Test de Connaissance du Français (TCF), dès l’ouverture des portes del’Institut français d’Alger. Le nombre de candidats était tellement importantqu’il nous a été impossible d’inscrire tout le public présent», est-ilsouligné.
Et d’affirmer que les candidats pourront s’inscrire à partirdu lundi 30 octobre et toute la semaine, de 08h 30 à 16h 30, selon lecalendrier ci –après et suivant un ordre alphabétique établi à cet effet :
– A, B, C, D, E : lundi 30 octobre 2017 ;
– F, G,H, I J, K : mardi 31 octobre;
– L,M,N,O,P,Q : mercredi 1er novembre (IF ouvert à titreexceptionnel);
– R,S,T,U,V,W,X,Y,Z : jeudi 2 novembre.
Par ailleurs, L’IFA rassure, en outre les candidatssouhaitant passer le TCF pour la procédure Campus France qu’ils pourront lefaire dans les délais. Les inscriptions resteront ouvertes dans les semainesqui suivent selon les modalités habituelles, du dimanche au jeudi de 8h30 à16h30.