Algérie 1

Icon Collap
...

Critiqué à la suite de ses déclarations sur le Hirak à l’ENTV, le porte-parole de la présidence précise son propos

12-04-2020 17:41 

Le ministre conseiller et porte-paroleofficiel de la présidence de la République, Bélaid Mohand Oussaid a fait  dimanche une mise au point aux commentaires critiques qui ont accompagné les propos qu’il atenus sur le  Hirak» lors d’une émissionsur la chaîne publique ENTV, jeudi soir.

Dans un communiqué rendu public et postésur la page Facebook de la Présidence, Belaid Mohand Oussaid a tenu à apporterdes éclaircissements «afin de lever la confusion sur la réalité desdéclarations faites dans l’émission « à coeur ouvert » qui a été diffusée dansla soirée du jeudi 09 avril soir sur la télévision nationale, à propos de laposition sur le hirak que certaines parties ont délibérément sorti de leurcontexte avec l’intention de tromper et de diffamation».

Ainsi, le porte-parole de la présidenceprécise d’emblée  qu’il n’a pas visé dansses propos «toutes les parties» du Hirak, mais «certaines parties» quiincitaient à manifester malgré la situation marquée par la propagation de lapandémie du coronavirus et qui ne permettait pas d’organiser desmanifestations.

 «On sait que ces parties aux relationssuspectes ont même empêché les appels des sages du Hirak d’arriver et qui ontété à leur tour victimes, de la part de ces parties, d’insultes et de menaces»,écrit Belaid Mohand Oussaid, précisant que les «fidèles au Hirak» sontconsultés à chaque fois qu’il s’agit de l’intérêt de la nation.

Et de rappeler que le président de laRépublique lui-même avait entamé des consultations,  «avec un nombre de symboles du Hirak ausujet de la situation du pays et la révision de la Constitution».

«Ces hommes et femmes sont respectésquant au rôle joué pour sauver le pays d’un effondrement certain », précise-t-il.

Le Conseiller du président Tebboune s’enprend après à ceux qui, d’après lui, «cherchent a  nous distraire des problèmes essentiels».

(…) «Quant à ceux qui ont l’intention dedéformer et chasser dans les eaux troubles, nous n’allons pas entrer avec euxdans une discussion stérile, car leur plan est démasqué aux yeux de notrepeuple et cherchent à nous distraire des problèmes essentiels pour servir notrenation dans cette situation délicate », conclut le communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"