Algérie 1

Icon Collap
...

Criminalité : la bande arrêtée au moment de la remise de la rançon

14-09-2017 16:21  Abbès Zineb

La brigade de Gendarmerie de Chaâbane (Blida)  a mis fin lundi aux activités criminelles d’un bande de récidivistes qui ont perpétré l’enlèvement d’un jeune homme de 22 ans rapporte  un communiqué.

Après le rapt, la bande en question, composée de cinq éléments âgés entre 25 ans et 45 ans, a pris contact avec la famille de la victime par téléphone pour lui réclamer une rançon de trois millions de dinars.

La famille de l’otage alerte alors  la Gendarmerie qui lance  aussitôt  des recherches pour localiser l’endroit où la victime est séquestrée. Sur recommandation de la gendartmerie, la famille prend  contact avec les auteurs du rapt pour leur dire qu’elle accepte de payer la rançon en échange de la libération de son fils.

Le lieu de la remise de la rançon est convenu entre les deux parties par téléphone mis sur écoute par la gendarmerie qui a tendu une souricière aux membre de la bande.

Le jour « j », au moment de la remise de la rançon par un des proches de la victime, les gendarmes qui suivaient les négociations, surgissant brusquement pour arrêter  sans coup  férir les élements de la bande qui semblent  être des amateurs.

La victime en état de choc est conduite en compagnie de ses parents à la brigade de Gendarmerie pour être debrieffée, tandisque les  cinq malfrats  ont été conduits à la maison d'arrêt de en attendant d'être traduits devant le tribunal criminel.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"