Algérie 1

Icon Collap
...

Criminalisation du discours de la haine : Le mouvement El Islah appuie le projet de loi de Tebboune

14-01-2020 13:43 

Première réaction à l’annonce d’unprojet de loi criminalisant toute forme de racisme, de régionalisme et dudiscours de haine, le Mouvement El Islah d’ Abdellah Djaballah (Photo) vient de saluer ladécision du président Tebboune.

Le parti de Djaballah a ainsi montrésa disponibilité à «contribuer» au projet de loi confié au gouvernementDjerad en rappelant au passage ses propositions au sujet du dossier deslibertés en général, notamment «le traitement plus rigoureux des délitsd'apologie du racisme et d'incitation aux actes condamnables à caractèrerégionaliste».

Dans un communiqué rendu public, lemouvement El Islah, a déploré «des atteintes à la vie privée en violationdes dispositions juridiques et morales, notamment sur les réseaux sociaux, sousprétexte de la liberté d'expression garantie par la constitution».

Pour ce faire, il appelle à «définirrapidement et avec précision» les notions et la terminologie, à travers unelégislation qui «clarifie les choses, assainit le dossier des libertés detoutes les manifestations racistes et criminalise expressément leurs auteurs».

Aux yeux du parti islamiste deDjaballah le discours d’incitation à la haine est entretenu par «certainesparties et face auxquelles il ne faut pas se taire», et qui- lit-on- «agissentsous le couvert des libertés».

Le Mouvement El Islah en profite pourappeler à «un éveil collectif pour remettre de l'ordre dans le cadre durespect de la Constitution et des lois de la République».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"