Algérie 1

Icon Collap
...

Crime crapuleux à Alger : pour voler le véhicule d’un octogénaire, il le tue et démembre son corps

31-08-2017 12:19  Abbès Zineb

La Sûreté dela wilaya d’Alger vient d’élucider Les circonstances de la disparition d’unoctogénaire à Alger.

C’est ce qu’adéclaré, jeudi, le lieutenant Tarek Ouazene de la Brigade de recherche etd’intervention.

«Unindividu soupçonné de l’assassinat d’un octogénaire et du vol de son véhiculeen avril dernier a été présenté jeudi devant le tribunal d’Hussein Dey, aprèsavoir reconnu les faits » dira en substance, l’officier de Police.

Cette affairerocambolesque remonte à avril dernier lorsque la police a découvert à la plage desSablettes à Hussein Dey, le bras gauche d’une personne, et un lien a été établiavec la personne signalée comme disparue, selon Ouazene.

D’emblée, lesenquêteurs ont orienté leurs recherches vers la piste d’un réseau de vol devéhicules étant donné que celui de la victime a aussi disparu. Suite auxinvestigations, l’identité d’un individu, déjà condamné pour le même motif, apu être déterminée avant d’être arrêté au cours de la semaine et de reconnaîtreles faits.

Lors de laperquisition du domicile de ce dernier, «la police a pu retrouver une partiedu corps de la victime enterrée dans la cave», fait savoir le lieutenant Ouazene,en soulignant que les tests ADN vont permettre d'identifier le cadavre.

L’officierde Police révèle encore qu’ «après la fouille, le téléphone portable de lavictime a été également récupéré mais son véhicule n’est toujours pas retrouvé».Il fera également part de la découverte sur les lieux de de nombreux documents,présentés à la presse d’ailleurs, dont des cartes grises, des contratsd’assurance et plusieurs photocopies de diverses pièces «qui sont en coursd’expertise pour identifier leurs propriétaires» fera observer Ouazene, ajoutantque «trois véhicules touristiques, de fausses plaques d’immatriculation, destéléphones portables et des sommes d’argent ont été aussi retrouvés».

Enfin le lieutenantde la BRI n’a pas manqué de faire part que le meurtrier présumé fait face auxchefs d'accusation notamment d' "assassinat avec préméditation, demutilation du corps de la victime et de vol qualifié". 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"