Algérie 1

Icon Collap
...

CRB-JSMB, animent la finale de la Coupe d’Algérie, aujourd’hui au stade Tchaker à 17h 00 : des puristes pour prolonger la fête

08-06-2019 12:44  Nourredine B

Inédite,cette finale de la coupe d’Algérie, prévue samedi à 17h00 au stade MohamedTchaker de Bida, l’est à maints égards.

Intervenanten pleines turbulences politiques où le pays est plongé depuis le 22 février,elle a déjà enregistré une saillie remarquable. C’est en effet, le ministre dela Jeunesse et des sports, Abderraouf Salim Bernaoui, qui remettra le trophéeau vainqueur, au lieu et place du chef de l’Etat ou de son Premierministre.

Ensuite, ellebrille par la marque des deux protagonistes qui ne sont jamais retrouvés à cestade de l’épreuve, mais qui ont ce point commun de pratiquer, traditionnellement,un football spectaculaire et chatoyant.

D’où l’attented’une partie qui ne manquera pas d’emballer les puristes.

Le CRBelouizdad qui se targue de sept étoiles déjà, part avec les faveurs des pronosticspour sa huitième pour tenter entre dans le club fermé des détenteurs de huit trophéesoù trône l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger.

Non pas quele Chabab puisse faire valoir son rang hiérarchique, la coupe ne s’en accommodantpas, mais au vu du finish époustouflant qu’il a réalisé durant la phase retourdu championnat de L1- Mobilis où il avait allié l’art et la manière pour se maintenir,après une entame de saison catastrophique.

Pour sa part,la JSM Béjaïa, qui a, à nouveau, raté son accession en D1 et en dépit d’unmanque de compétition trop prononcé par rapport à son adversaire du jour, auraà cœur de rafler son deuxième titre dans cette épreuve populaire, onze aprèsson succès historique sur Tlemcen.

En tout étatde cause, la vraie bataille aura lieu au niveau tactique.

Dans cecontexte, autant les algérois que les bougiotes comptent dans leurs rangs desentraineurs émérites.

Reste àsavoir qui d’Abdelkader Amrani ou du Tunisien Moez Bouakaz aura cet éclair degénie pour triompher à l’arrivée.

Il convientde noter, enfin, que la DGSN est partie, également, de son dispositif spécialepour sécuriser la rencontre avant, pendant et après son déroulement.

Intervenant dansle sillage de l’Aïd el fitr, la partie a tout pour prolonger la fête. Amen!

   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"