Algérie 1

Icon Collap
...

Covid-19 : Trump défend, à nouveau, l'utilisation de l'hydroxychloroquine ; pointe un enjeu «très politique»

29-07-2020 11:24  Belakram Moumène

Le président américain, Donald Trump, a défenduà nouveau mardi l'utilisation de l'hydroxychloroquine, un médicamentantipaludique, dans le traitement contre le COVID-19, prôné notamment par l’infectiologuefrançais, Didier Raoult.

Apportant son propre témoignage, lorsde sa prise d'hydroxychloroquine au printemps, Trump a souligné que « C'estsans danger. Elle ne cause pas de problèmes. Je n'ai pas eu de problème. Jen'ai eu absolument aucun problème", a-t-il soutenu mardi en conférence depresse, ajoutant que «Ca ne m'a rien fait, et espérons-le, elle ne feraaucun mal à personne».

Rappelant avoir pris l’ hydroxychloroquine  pendant 14 jours,  le Président US explque que «Beaucoup de médecinspensent que c'est extrêmement bon, et certaines personnes ne le pensent pas».

Et de lancer un véritable pavé dansla mare, assénant que «Je pense que c'est devenu très politique», sans aller plus loin, mais confortant,en cela, l’avis, maintes fois répété de Didier Raoult, le professeur parlequel la controverse est arrivée.

A noter que les USA enregistrent, àce jour, le bilan le plus lourd au monde, avec  4,5 millions de contaminations et 152 000décès sur un pays qui compte   quelques 300millions habitants.

Il serait utile de rappeler qu’en Algérie,les autorités avaient tôt fait d’adopter le protocole de soins par l’hydroxychloroquine. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"