Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le Pr Djamel Fourar a révélé jeudi que le nombre de décès des suites de la contamination au Coronavirus a atteint 83 dont 25 cas pour la période du 28 mars au 1 avril.
Cent-trente-neuf (139) nouveaux cas confirmés de coronavirus et 25 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 986 et celui des décès à 83, a précisé, Pr Djamel Fourar.
Les nouveaux décès ont été enregistrés au niveau des wilayas de Blida (5 cas), Alger (5), Sétif (4), Médéa (4) Ain Defla (2) et un seul cas pour les wilayas de Tiaret, Oum El-Bouaghi, Tipasa, Boumerdes et Batna, a précisé le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.
Les 986 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés au niveau de quarante (40) wilayas, notamment à Blida avec 385 cas suivie d'Alger avec 154 cas, Oran (62) et Tizi Ouzou (40), a-t-il indiqué, relevant que "553 des malades sont de sexe masculin et 433 de sexe féminin".
Concernent le nombre des personnes guéries, le même responsable a fait savoir qu'il restait toujours à 61.
Fourar a indiqué que 61 patients sont traités actuellement selon le protocole de la chloroquine.