Lesalgérois vont devoir prendre leur mal en patience avant d’être autorisés àaller se baigner dans les nombreuses plages, alors que la saison estivales’ouvre comme chaque année habituellement, le 1er juin.
En effet,la wilaya d’Alger vient de pondre un communiqué dans lequel elle déclare labaignade interdite dans toutes les plages situées sur son territoire, comme mesure de préventioncontre la propagation du Covid-19.
Dans cedocument daté du 31 mai et reçu à notre rédaction, la wilaya précise qu’il est «strictementinterdit de fréquenter toutes les plages situées sur son territoire» et quecette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que l’amélioration de la situationsanitaire et l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2020».
Lecommuniqué signé par le Wali d’Alger justifie d’autant plus cette mesure queles autorités concernées n’ont pas encore activé le plan de surveillance et deprotection des plages, à savoir le fameux «plan bleu», en raison précisément dela pandémie du coronavirus.
Cettemesure, lit-on, «s’inscrit dans le cadre de la préservation de la santépublique et la sécurité du citoyen» faceau risque de propagation du virus dans les espaces publics à forte attractiondes personnes» .