La compagnie Air France prévoit une reprise progressive de ses vols à partir du 11 mai, date de levée du confinement décrété par le gouvernement pour juguler l'épidémie de Covid-19 en France, rapportent les médias.
Selon les médias locaux, la compagnie aérienne prépare actuellement un plan de reprise progressive de ses activités, avec un programme de vols qui pourrait atteindre les 30% en juillet. A partir du 11 mai prochain, "les vols intérieurs assurés par Air France seront plus nombreux et certaines destinations, stoppées depuis le confinement, seront de nouveau desservies dans l'Hexagone".
Selon les sources, le programme de vols de la compagnie aérienne, limité aujourd'hui à moins de 5% de ses capacités doit passer à 30%. "Un scénario suppose la réouverture de certaines frontières, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union européenne (UE)".
A l’heure actuelle, Air France maintient 90 % de sa flotte au sol et une très grande majorité des salariés est concernée par les mesures de chômage partiel.Mercredi, le gouvernement a confirmé un plan de sauvetage pour la compagnie nationale, fragilisée par la crise sanitaire du nouveau coronavirus. Selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, l’exécutif prendra une décision sur le soutien public à Air France d’ici "les prochains jours".(Avec agence)