Algérie 1

Icon Collap
...

Cour d’Alger : des peines plus sévères requises en appel contre Djamel Ould Abbès et Said Barkat

07-12-2020 11:21  Abbès Zineb

Le procureur général  de la Cour d’Alger a requis lundi  des peines  plus sévères, de dix et huit ans de prisoncontre respectivement les deux anciens ministres de la Solidariténationale, Djamel Oud Abbès et  SaidBarkat, à l’issue des auditions des acteurs impliqués dans cette affaire.

En première instance, les deux anciens ministres, faisantpartie des proches de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, étaient condamnéspar le tribunal de Sidi Mhamed respectivementà huit ans et quatre ans de prison et une amende de 1 million de dinars.

Pour rappel, les deux anciens ministres qui se sont succédésau portefeuille de la Solidarité nationale  sont condamnés pour « dilapidations dedeniers publics » et « conclusion de marché en violation de la réglementation ».

Egalement impliqué dans cette affaire, l’ancien Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Bouchenak Khelladi, a été condamné à 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA.

Le fils de Djamel Ould Abbès, El Ouafi (en fuite à l’étranger), a été condamné à 10 ans de prison ferme, assortis d’une amende d’un million de DA avec émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"