Jouéesamedi, la manche retour des deux challenges africains auxquels prenaient partla JSK, le PAC et le CRB, a souri aux représentants algériens qui signent parlà un grand chelem dans ces préliminaires. L’USMA qui a remporté une précieusevictoire (2-1) à l’aller au Niger, face à l’AS Sonidep, ne saurait y faire bond,dans la soirée de dimanche et dans son jardin.
Incontestablement,le coup de maitre est estampillée JSK (Photo- DR). Déjà moins lotie par le sort qui a missur son chemin le redoutable al-Merrikh du Soudan, la formation kabyle s’étaitcontentée d’un tout petit score à Tizi Ouzou (1-0). Ce qui la plaçait plusproche de l’élimination que de la qualif.
Et àOumdurman, les Canaris étaient, précisément, hors course sur les 85 minutes dela partie que les Soudanais menaient à leur guise par un 3-0 qui ne laissaitplace à aucun exploit.
Pourtant leshommes de Velud l’ont réalisé en seulement deux minutes, revenant au 3-2 quiles qualifiait. CQFD !
Une ‘’remontada’’qui témoigne d’ores et déjà du mental gros comme ça des Kabyles qui en avaient unefacette dernièrement en championnat national face à Biskra. Au demeurant, c’estpar là un atout- maitre qui promet un beau destin aux verts et jaunes en liguedes champions d’Afrique.
Pour leurpart, le CRB et le PAC, engagés en C2 ont confirmé leur ascendant affiché lorsdes premières joutes disputées à domicile.
Ainsi, leChabab et grâce à un Sayoud en feu, auteur du doublé a infligé le même score(2-0) au club tchadien de l’AS Coton sur ses terres.
Moinspimpant qu’à Alger le néophyte de l’épreuve, le Paradou AC, a pu toutefois, sequalifier en concédant une courte défaite au KAMSAR CI de Guinée, après l’avoirremporté, à l’aller, 3-0.
Ne resteplus que l’USMA, pour compléter un joli tableau de chasse des Algériens dansces préliminaires. Le champion sortant qui évoluera ce soir à 20h 00 sur sonpré, ne peut absolument pas rater la marche.