Algérie 1

Icon Collap
...

Coupes africaines des clubs (1/16e finales) : la JSK et le CRB prennent option, en attendant, ce dimanche, l’USMA et le PAC

15-09-2019 15:16  Nourredine B

Bonneopération des clubs algériens dans cette campagne africaine de la Ligue deschampions et de la coupe de la CAF, entamée hier samedi.

Au rendez-vousen C1, la JS Kabylie a, idéalement, négocié son virage,   à Tizi Ouzou en disposant de la rugueuseformation guinéenne du Horoya Conakry.

Ainsi, etaprès une première mi- temps des plus compliquées, les hommes de Hubert Velud,ont pu trouver la mesure de leurs adversaires, grâce à la verve de Banouh,auteur d’un doublé propre (2-0) qui ouvre tous les espoirs aux Canaris pourpasser aux huitièmes.

Un peu moinsprononcé est le succès du CR Belouizdad, en C2, qui est revenu avec un précieuxdraw(1-1) de sa virée égyptienne, face au ‘’Pyramids FC’’.

Verre àmoitié plein ou moitié vide ? Il s’agira pour le Chabab, de ne pas raterla marche, dans deux semaines, devant son public et son stade fétiche du 20août 55.

Ce soir, ennocturne (20h 45), se tiendra la deuxième manche qui verra , au stade Tchakerde Bida, l’USM Alger donner la réplique au Gor Mahia du Kenya  et le Paradou AC en découdre, au 5 juillet,avec le CS Sfax.

Dison letout de go, usmistes et pacistes ne seront pas en sinécure, loin s’en faut, nonseulement au vu de la qualité de leurs adversaires mais aussi en raison de grincementsen interne.

Pour lechampion en titre, c’est la situation financière qui mine le club, en l’absenced’un sponsor patenté, après le retrait du groupe ETHRB dès le début de saisonet surtout le blocage de ses comptes bancaires qui en a découlé.

Mais Dziriet sa troupe restent à même de passer l’écueil kenyan et assurer à Blida mêmeleur qualif.

S’agissantdu PAC, il s’agit d’une crise de confiance, traduite par trois défaites enautant de rencontres en championnat national, à surmonter face à un adversairetunisien, expérimenté dans l’épreuve et réputé pour être dur à manier.

Mais pourpeu que les hommes du coach portugais, Francisco Chalo, qui récupère, à l’occasion,ses internationaux U23, retrouvent leur football, le Paradou peut créer lasensation.

Start

Aujourd’huià 20h 45

Stade 5 juillet                    :  Paradou AC - CS Sfaxien (Tunisie) 

Stade Mustapha Tchaker   :  USMAlger - Gor Mahia (Kenya)  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"