Après un forcing sans relâche pour un Mondialà 48 équipes, le président de la fédération Internationale de Football (FIFA)Gianni Infantino se tourne à présent vers une coupe du monde des clubs dont ilentend rénover le format.
Jusque- là confinéà sept clubs seulement, l’italien prône un tournoi incluant 24, dont 12 écurieseuropéennes, tout en supprimant la Coupe des confédérations.
Il est vraique dans son format actuel le Mondial des clubs ne présente qu’un enjeusymbolique et reste loin de susciter le grand engouement reconnus aux grandsrendez- vous footballistiques, à l’échelle mondiale. Le patron de la FIFA sepropose de convaincre ces jeudi et vendredi ses pairs du Conseil de l’instancequ’il préside lors d’une réunion prévue à Miami (USA).
Cité par lachaine Allemande ZDF, Infantino a expliqué que la première édition relookée aura lieu en 2021, un an avant la Coupedu monde
2022 auQatar, avant que la compétition ne soit ensuite organisée tous les quatre ans.
«Oui, c'estcomme ça que les choses vont se passer. Nous voulons dire au revoir à la Coupedu monde des clubs (dans son format actuel) et nous allons prendre cettedécision», a encore appuyé dans ce sens Fernando Sarney, membre brésilien duConseil de la Fifa.