Algérie 1

Icon Collap
...

Coupe de la CAF : Le Raja bat la JSK (2-1) et rafle le trophée

10-07-2021 22:17  Belakram Moumène

Gosse désillusion pour le football national. La JS Kabylie a craqué, samedi, en finale de la Coupe de la CAF, jouée à Cotonou au Bénin, face au RAJA Casablanca.

Enorme frustration à l’arrivée pour les Canaris qui ont dominé totalement  la deuxième mi- temps. La faute à la pâle copie rendue au premier half.

En effet, et comme tétanisés par l’enjeu, les algériens se sont laissés ballotés par les marocains dans les 45 premières minutes.

Suffisant pour les Rajaouis pour crucifier en 09 minutes (5’- 14’) l’infortuné Benbott.

Pis , l’addition aurait pu être plus lourde devant la passivité inouïe des jaunes et verts en défense et en attaque, quand  aucune action chaude n’ a été entreprise par les Bensayah and Co.

Tout allait changer au retour des vestiaires quand Zakaria ponctua avec succès un rush qu a semé le dé »sordre dans la défense maroaciane.

A partir de là, les hommes de Denis Lavagne ont mis le pied sur le ballon, à l’inverse de leurs adversaires semblant KO debout.

Mieux,  l’expulsion d’Ardjoune, dans le dernier quart d’heure de la partie a défriché idéalement le terrain pour une remontada  qui se dessinait fort.

Il n’en sera rien et, réduit à 10, le Raja a tenu bon pour signer son 4e trophée de son histoire dans  cette épreuve.  

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"