Algérie 1

Icon Collap
...

Coupe d'Algérie (Première journée des 1/32es de finale) : Les favoris dont le Paradou AC et l'ASO Chlef passent, l'AS Marsa poursuit l'aventure

27-12-2019 10:01  Lila Ghali

La logique a été plutôt respectée, à l'occasion de la première partie des matchs des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputées jeudi, alors que l'AS Marsa (Régionale 2), l'un des trois petits poucets de l'épreuve a validé son billet pour le prochaintour.

Ces 32es de finale, marquant l'entrée en lice des clubs de la Ligue 1, apermis à l'ASO Chlef et au Paradou AC d'éviter le piège, en se qualifiant avec aisance respectivement face à l'US Béni Douala (amateur) 6-1, et FC Bir El Arch (inter-régions) 5-0.

Le NA Husseïn-Dey n'est pas en reste, en validant son ticket au stade Souidani-Boudjemaâ de Guelma aux dépens de l'AB Sabath (Régionale 1) 3-1.

L'ASO Chlef est déjà fixée sur son adversaire en 16es de finale,puisqu'elle accueillera l'IRB Boumedfaâ (inter-régions), large vainqueur à domicile face au NT Souf (amateur)  3-0, idem pour le Paradou AC, qui recevra le MC El-Bayadh, vainqueur de l'IB Lakhdaria (0-0, aux t.a.b :4-3).

Chez les pensionnaires de Ligue 2, encore engagés dans cette compétition,l'AS Khroub a disposé devant son public de la JS Bordj Ménaïel(inter-région) 2-1, pour donner rendez-vous au vainqueur du CAB B Arréridj(Ligue 1) - IR Mécheria (inter-régions), prévu samedi.

L'AS Marsa, l'un des trois petits poucets de l'épreuve, en compagnie duMouloudia Oued Chaâba et MJ Arzew, issus de la Régionale 2, a réservé sa place en 16es de finale, en éliminant à domicile l'E. Sour Ghozlane(inter-régions) 2-0, alors que c'est déjà la fin de l'aventure pour le M.Oued Chaâba, battu chez l'ARB Ghriss (inter-régions) 3-0.

Les deux dernières rencontres inscrites au programme de ce jeudi verront le MC Oran accueillir MJ Arzew (Régionale 2) 16h00, alors que le duel d'anciens vainqueurs de Dame Coupe, JSM Béjaia - ES Sétif se jouera un peu plus tard (18h45).

Ces 32es de finale se poursuivront samedi avec notamment le déplacement du détenteur trophée et leader de Ligue 1 le CR Belouizdad à Mascara pour défier l'IS Tighennif (inter-régions) à 14h00, alors que le choc entre clubs de Ligue 1 se jouera au stade Chahid-Hamlaoui entre le CS Constantineet le NC Magra (17h30). 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"