La hiérarchie a été respectée à l'issue des neuf premiers matchs des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputés jeudi et samedi, avec la qualification de l'ensemble des clubs"favoris et huppés".
L'ES Guelma, sociétaire de la division Inter-Régions, est le seul club à avoir dérogé à la règle, après avoir profité de l'avantage du terrain et du soutien du public pour sortir une équipe de palier supérieur, en l'occurrence le MSP Batna, qui évolue en division Amateur (2-1).
En revanche, pour les autres "ténors", tout s'est bien passé, à commencer par l'USM Bel-Abbès, le CR Belouizdad et l'ES Sétif, qui sont allés ramener leur qualification de l'extérieur, respectivement de chez le SC Mecheria(2-0), l'Olympique Médéa (1-0) et l'AB Chelghoum Laïd (5-1).
Pour leur part, l'ASO Chlef, l'USM Annaba, le MC Oran et le CA Bordj BouArréridj avaient la chance de recevoir sur leurs propres terrains et sont parvenus à se qualifier en dominant respectivement l'IRB Boumedfaâ (2-1 /a.p), le CR Village Moussa (2-0), l'ARB Ghriss (3-1) et l'AS Khroub (1-0).
De son côté, l'Amel Boussaâda, sociétaire de la Ligue 2, a dominé le CRZaouia (Inter-Régions) sur le score de deux buts à zéro, et a rejoint les huit autres formations qualifiées pour le prochain tour.
Ces 16es de finale se poursuivront les 5, 23 et 29 janvier avec le déroulement de cinq des sept matchs restants.