Le match retour des quarts de finalede la coupe arabe des clubs, prévu samedi à 18h00 (HA) à Oumdurman (Soudan) s’annoncefoncièrement difficile pour le MC Alger qui en en découdra avec le redoutable ‘’Al-Merrikh’’.
En cause l’insuffisance du résultatenregistré à l’aller où les hommes d’Adel Amrouche avaient butté sur laformation soudanaise (0-0).
Un score qui reste toutefois assezavantageux dans la mesure où, le compteur, ainsi, à zéro, les mouloudéens ontencore cette option de planter au moins une banderille et contenir leurs vis-à-vis.
Le problème est que le Doyen seprésente amoindri de deux éléments clés, en l’occurrence Azzi et Amada, ce quia contraint d’ailleurs le coach des verts et rouges à envisager le repositionnement deBendebka dans l’axe central défensif.
Pour autant, ce dernier garde,néanmoins, confiance : «Je sais qu'on peut revenir avec laqualification du Soudan. En fait, c'est dans ces moments difficiles qu'ondécouvre s'il y a vraiment un groupe ou pas. Sincèrement, je crois que tout lemonde l'a vu, on a montré qu'au MCA, il y a un groupe soudé, solide etvolontaire. Il y a un bon état d'esprit qui règne et avec la volonté de tout legroupe, on va réaliser l'exploit et revenir avec le billet qualificatif» a-t-ilsoutenu, la veille du match.
L’autre paramètre ,d’ordrepsychologique et qui pourrait faire transcender les algériens, reste cetteréférence à l’exploit de l’EN face à l’Egypte en 2009 sur ces mêmes terres d’Oumdurmanet qui a valu à la sélection nationale une qualif au Mondial 2010, sur unéclair de Anther Yahia.
Il est à noter qu’en dequalification, le MCA rencontrera en demi-finales les Tunisiens de l'ES Sahel,tombeurs des Marocains du Raja Casablanca (aller : 2-0, retour : 0-1).
Enfin, les deux autres rencontres opposeront Al-Wasl (Emirats arabes unis) à Al-Ahly(Arabie saoudite) et Al-Hilal (Arabie saoudite) à Al-Ittihad d'Alexandrie(Egypte).