Le président de la Confédérationafricaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi matin dans unhôtel à Paris, où il séjournait pour assister au congrès de la Fifa, rapporte Jeune Afrique.
La même source a précisé qu’ AhmadAhmad a été interpellé ce jeudi vers 8h30 à l’hôtel de Berri, à Paris, pourêtre entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruptionet les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
Jeune Afrique croit savoir que cette interpellation «serait liée au contrat rompuunilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engageravec la société Tactical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer».
Le Magazine relève qu’une signaturede contrat qui, selon l’ex-secrétaire général de l’instance continentale AmrFahmy, aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et un desdirigeants de l’entreprise française, et dont le surcoût atteindrait 830 000dollars (739 000 euros).
A noter que l’arrestation intervientalors qu’Ahmad Ahmad se trouvait à Paris pour assister au congrès de la Fifa,qui a abouti à la réélection du président Gianni Infantino.
Mercredi soir, la CAF a pris ladécision inédite de faire rejouer la finale retour de la Ligue des championsafricaine, après l’interruption controversée du match pour un problème lié àl’assistance vidéo à l’arbitrage.
Une vive polémique s’en est suivie, lesTunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, déclarés vainqueurs mais déchus defait du quatrième titre continental de leur histoire, ayant annoncé leurintention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).