Algérie 1

Icon Collap
...

Corruption et octroi d’avantages indus dans l’industrie automobile : le procès des responsables épinglés pour ce lundi, en audiences publiques

27-11-2019 14:22  Belakram Moumène

Lesresponsables impliqués dans les affaires de corruption traitées par la Justicedepuis mars 2019 seront jugés en audiences publiques à partir de lundiprochain, a indiqué mercredi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux,Belkacem Zeghmati.

Le ministre,présent au Sénat pour la présentation et le débat du projet de loi modifiant lecode de procédure pénale, a précisé que «les premiers dossiers de corruptiontraités par la Justice depuis mars dernier seront jugés à partir de lundi 2 décembreen audiences publiques au tribunal de Sidi M'hamed».

Il fautsavoir que ces affaires qui portent, notamment, sur l'octroi d'avantages indusà des propriétaires d'usines de montage automobile, impliquent des oligarques, actuellementincarcérés à la pison d’El Harrach ainsi que les deux anciens Premiersministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sella ainsi que certains de leurs ministres.

A noter que les procès se dérouleront en audiences publiques "pour permettre au peuple, qui aura par là l'occasion d'entendre des révélations ahurissantes sur des faits de corruption avérés et notre volonté à combattre ce fléau" a mis en avant Zeghmati.

 Belkacem Zeghmati  dans son propos insiste sur lavolonté politique de lutte contre la corruption déclarant encore : « Lapreuve de mon propos : combien d’affaires avons-nous traité ? Ce qu’onfait en six mois on ne l’a pas fait depuis 2006, date de naissance de la loisur la lutte contre la corruption.  Qu’est-cequi a changé ? Rien ! La loi est la même. C’est la volonté politique.Et les résultats est-il devant vous » 






Voir tous les articles de la catégorie "A la une"