Sommes-nous entrain d’être les témoins d’un nouveau crash boursier,conséquence de la pandémie du Coronavirus et du recul drastique des cours pétroliers, après l’échecde la réunion de l’OPEP et la décision de l’Arabie saoudite d’augmenter saproduction à 10 millions de B/J ?
Toute porte à lacroire, au vu de l’effondrement spectaculaire qui s’est produit lundi dans lesprincipales places financières qui ont connu une journée folle, conclue par des chutes spectaculaires.
Ainsi , la bourse de Londres a fini sur un plongeon de 7,69 %,la bourse de Paris, pour sa part, s’est écroulée de 8, 39 à 4707 points, 91, sa pire séancedepuis 2008, et dans le même temps àFrancfort, le Dax s’est effondré de 7, 94%, la plus lourde chute jamais constatée depuis 2001.
Les Bourses du Golfe ont plongé dès leur ouverture, ce lundi, dans le sillage de l’effondrement des cours du pétrole en raison du déclenchement d’une guerre des prix par Ryad qui fait chuter les marchés mondiaux.
Conséquence de cette situation, "un ralentissement économique est de plus en plus probable", avertissent déjà les experts.