Bonne nouvelle pour les usagers en cetteconjoncture exceptionnelle que vit l’Algérie, à cause de la propagationexponentielle de la pandémie « COVID-19».
L’ensemble de la place bancaire etAlgérie Poste informent les concitoyens que tous les Distributeurs Automatiquesde Billets (DAB) ainsi que tous les Terminaux de Paiement Electronique (TPE)acceptent désormais les deux cartes CIB et EDAHABIA.
C’est ce que vient d’annoncer la banquede développement local (BDL) dans un communiqué rendu public.
Les usagers pourront ainsi régler leursachats par carte (CIB ou EDAHABIA) auprès des commerces de proximité dés lorsque tous les TPE déployés au niveau des grandes surfaces et des entreprises deservices publics et des différents commerces, acceptent les deux cartes CIB etEDAHABIA.
Ils sont invités également a privilégierle règlement de leurs factures et autres services sur Internet, directementdepuis chez eux. La liste des sites qui offrent la possibilité de payer parcarte est disponible sur le site www.bitakati.dz, rubrique «où utiliser macarte ? » ;
Il est conseillé aux clients de banquesde d’aller effectuer leurs retraits sur Distributeurs Automatiques de Billets(DAB) au lieu des guichets en agences pour éviter la contagion du Coronavirus.
De même que les commerçants sont invités àproposer «systématiquement» le paiement par carte à leurs clients pour réduirele risque lié au contact avec les billets de banque ;
Il est recommandé enfin de procéder «systématiquement»à la désinfection de leurs TPE, en particulier les parties «touchées» par lesclients comme le clavier, après chaque utilisation.