Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus : les compétions sportives à huis-clos, annonce le Pr Benbouzid

10-03-2020 13:26  N. S

Le ministre de la Santé est quotidiennementsur le pont pour gérer la situation d’épidémie au coronavirus, alternant entrevisites sur les structures hospitalière et sorties médiatiques avec un seul motd’ordre à savoir que « la situation est sous contrôle ».

C’est le même message que le PrAbderrahmane Benbouzid a martelé mardi, lors de son passage au forum du journalEl Chaâb, faisant tout de même une annonce forte, à savoir que les compétitionssportives, notamment les matchs de football se dérouleront  ce week-end à huis clos, surinstruction du président de la République.

« Lors du dernier Conseildes ministres, le président de la République a donné des instructions pourinterdire les rassemblements sur les lieux publics, notamment les stades, leministre en charge du secteur va donner toutes les indications pratiques à cesujet », informe le ministre.

Au sujet des personnes contrôléespositives au virus du Coronavirus et qui sont admises à l’hôpital de Boufarik, lePr Benbouzid assure qu’elles « sont bien suivies » et qu’ « ellessortiront bientôt. »

Il s’agit d’une famille originairede Blida, contaminée après avoir reçu en visite un proche et sa fille venus de France,rappelle le ministre de la Santé qui récuse par ailleurs les critiques,notamment sur les réseaux sociaux, sur les conditions   d’hospitalisationde ces personnes.

« Ceux qui veulent desconditions comparables à celles du Danemark n’ont qu’à avoir dans leurs pratiquesquotidiennes un comportement comme au Danemark », réagit-il, un brinirrité.

Le professeur Benbouzid inviteles algériens à « ne pas céder à la panique », prenant l’engagementde jouer à fond la carte de la transparence en révélant quotidiennement toutesles informations sur l’épidémie.

S’agissant de la fermeture éventuelledes écoles en application du principe de précaution, le ministre a jugé qu’austade actuel de l’épidémie qui est au niveau 1,en terme de propagation, elle n’estpas nécessaire. « Si on passe au niveau 3 on sera alors amené àfermer les écoles », souligne-t-il.        



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"