Les contaminations au coronavirus se maintiennent, toujoursen hausse, au dessus de la barre symbolique des 1000 cas, atteinte, hier mardi.
Le bilan des dernières 24 heures, livré ce mercredi par le Porte- parole du Comité scientifiquede l’évolution de la pandémie du Covid-19, Djamel Fourar a fait état de 1038nouveaux cas.
Il a également fait état de 20 décès, 627 guérisons et 43 patients en soins intensifs durant la même période de référence.
Une situation des plus alarmantes qui ont poussé les autorités à prendre lesdevants en matière de prise en charge des malades.
Sur ce plan, le président de la fondation nationale pour la promotion de la santé et dudéveloppement de la recherche en Algérie, Professeur Mustapha Khiati, a révélé, lors de sonpassage aujourd’hui à la Radio nationale, que le ministère de la santé et de lapopulation a mobilisé 1800 lits supplémentaires dans les hôpitaux pouraccueillir les malades atteints du coronavirus.
De son côté, le ministre-délégué à l’industriepharmaceutique, Lotfi Benbahmed a rassuré sur la disponibilité de l’oxygènemédical dans les hôpitaux.
Invité de la rédaction de la Chaine3, Pr Benbahmed a ainsiqualifié d’ «infondées» les informations faisant état d’un manqued’oxygène dans les infrastructures hospitalières du pays.