Le wali d’Alger a ordonné la « refermeture » partielle des commerces dans un communiqué rendu public dimanche, expliquant la mesure « par souci de préserver la santé des citoyens dans le cadre de la mise en œuvre continue des dispositions de prévention contre le Coronavirus et la limitation de sa propagation ».
Le communiqué précise que les commerces concernés par cette mesure sont « les salles des fêtes, les salons de rafraîchissement, les magasins des appareils électroménagers, les boutiques de chaussures, de vêtement, bonneterie et mercerie, ustensiles domestiques ».
Le wali d’Alger appelle par ailleurs les citoyens "à éviter de se bousculer dans les marchés des fruits et légumes et observer la distance physique en portant des masques ou des bavettes".
La décision du wali d’Alger de suspendre à nouveau les activités commerciales, après une levée partielle des mesures par le Premier ministre, la semaine dernière, fait suite au relâchement constaté ces derniers jours et qui s’est traduit par un rebond du nombre de cas positifs au COVID19, notamment dans la wilaya de Blida et d’Alger.