Le président Abdelmadjid Tebboune a menacé jeudi d'un "confinement plus sévère", dans le cas où la vie du citoyen serait mise en danger, en réactions au relâchement observé ces derniers jours qui a conduit au rebond de la pandémie du coronavirus, avec un nombre plus élevé de cas positifs dans certaines régions du pays.
"Nous fermerons tout et nous imposerons un confinement plus sévère si la santé du citoyen est menacé", a déclaré le président de la République, lors de sa rencontre jeudi avec des responsables de presse, dont des extraits sont diffusés vendredi par certaines télévisions privées.
En parlant des mesures prises dernièrement par le Premier ministre, en assouplissant un peu la rigueur du confinement, le président a expliqué que "nous avons pris ces mesures à la demande des commerçants pour leur permettre de reprendre leurs activités économiques mais avec des conditions draconiennes".
S'agissant du baccalauréat, le chef de l'Etat a assuré que cet examen "ne sera pas annulé" et qu"'il n'y aura pas d'année blanche", ajoutant que "nous trouverons des solutions".
"