Intervenant, jeudi, sur les ondes dela Radio Chaine3, Dr Mohamed Bekat Berkani (Photo), membre du Comité scientifique desuivi de l’épidémie du coronavirus a évoqué l’imminence du déconfinement.
Alors que la troisième phase du confinement s’achève dans une semaine, latendance en baisse de l’épidémie de coronavirus et de sa mortalité, laisse entrevoirla possibilité, aux autorités , de lever, de façon graduelle, une telle mesure, par ailleurs mise en œuvre, il ya unesemaine dans un nombre réduit des wilayas du pays.
«Un plan de déconfinement a étésoumis au gouvernement» a dit Berkani, précisant qu’ «ila été mis en place région par région,sur la base du nombre de cas de contamination au virus diagnostiqués, et desguérisons constatées sur un certain nombre de jours », a-t-il expliqué.
Toutefois, l’Invité de la Chaine3, amis en avant que les mesures deprotection individuelles et collectives contre la pandémie, allaient êtremaintenues, soulignat qu’ «On ne peut déconfiner une population dont desmembres ne respectent pas les mesures de protection», a-t-il prévenu.