S’exprimant, jeudi, en marge de la Journée d’étude consacrée à la situation épidémiologique en Algérie, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a focalisé sur la campagne nationale de la vaccination conte la Covid- 19.
Dans ce contexte, il a affirmé que six mois après l’opération, il n’a été enregistré «aucun cas d’effet secondaire grave», soulignant que seulement de la fièvre et une douleur au point de l’injection, ont été observés, non dans préciser que le fait, commun à tous les vaccins, était «normal».
Indiquant que le Gouvernement s’attelait à accélérer le rythme de la vaccination, dans l’optique d’une immunité collective qui permettra un retour rapide à la vie normale, Benbouzid a également évoqué le rebond significatif enregistré dernièrement par le virus, pour dire qu’il constituait, effectivement, les prémices d’une 3e vague.
Pour autant, le ministre a évacué toute idée de reconfinement, précisant que son Département n’a pas appelé à une telle mesure.
Sur les sorties alarmistes des différents membres du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Abderrahmane Benbouzid a estimé qu’elles avaient pour but d’inciter la population à revenir aux fondamentaux des mesures de prévention contre le virus et d’adhérer à la vaccination.