Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus : le ministre Abderrahmane Benbouzid prend la 3e dose anti- Covid ; vers la réouverture des salles de fêtes

10-11-2021 14:05  Nourredine B

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est fait inoculer, ainsi que nombre de cadres de son secteur, une 3e dose de vaccin contre la Covid-19, mercredi matin.

Le communiqué du ministère a souligné que cette démarche du ministre s’inscrivait dans le cadre du renforcement de l’immunité, six mois après la prise de la deuxième dose.

Par ailleurs et le même jour, Benbouzid a eu à revenir sur le plateau de Chourouk News,  sur  le risque de survenance d’une quatrième vague du virus, «en dépit  de l’accalmie observée actuellement», a-t- il fait remarquer.

Il a expliqué que tous les indicateurs scientifiques confirmaient que «l’Algérie sera confrontée à l’avènement de le 4e vague de l’épidémie de coronavirus», a confié le premier responsable du secteur, soulignant que des mesures allaient être prises pour y faire face.

Dans ce contexte, il a indiqué qu’une réunion ad hoc du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie se tiendra ce mercredi.

Réitérant son appel pour une vaccination de masse, le ministre a assuré qu’aucun effet dangereux n’a été constaté auprès des personnes vaccinées, a-t-il affirmé.

Enfin Benbouzid, qui a assujetti le retour au confinement en cas de hausse des contaminations, a révélé que ses services comptaient autoriser le réouverture les salles les fêtes aux conditions d’observer une jauge de 50% du public, la présentation du pass sanitaire ainsi que le respect, sans faille, des mesures de prévention en vigueur.

 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"