Le Dr Mohamed Bekkat Berkani,membre de la Commission de suivi du Coronavirus, a évoqué mercredi un possible « déconfinementterritorial » qui serait opéré en fonction de la maîtrise de la situation sanitaire dansles wilayas.
« Il y a des Wilayas où le niveau de contamination est faible, il estpossible d’envisager un déconfinement,surtout que la situation socio-économiques est difficile », a-t-il déclarémercredi sur les ondes de la radio nationale.
Néanmoins nuance t-il, le possibledéconfinement ne devrait pas « rendrevains les acquis du confinement », faisant allusion à un risque de « rebondde la pandémie », si les mesures préventives, comme les gestes barrière, la distanciation sociale et physique et le port obligatoire du masque ne sont pas rigoureusement observées.
Les propos du Dr Berkaniinterviennent au moment où les réseaux sociaux s’enflamment sur une possiblelevée du confinement par le président Tebboune, après le 30 mai, date limite dela dernière prolongation du couvre-feu sanitaire.