Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus : le DG de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, évoque une situation «qui inquiète»

25-10-2020 09:36  Belakram Moumène

Emboîtant le pas au ministre de laSanté qui a sonné l’alerte, avant-hier, le Directeur général (DG) de l’InstitutPasteur Fawzi Derrar, a confié, à son tour, que la situation sanitaire liée à épidémiede coronavirus  «inquiète», dira-t-il surles ondes de la Radio nationale où il était de passage, ce dimanche.

Au point d’entrevoir un nouveauconfinement ? Derrar écarte cette éventualité, indiquant que pour l’heurecette question n’était pas à l’ordre du jour.

Dans ce même contexte, il a tenu  à rappeler que l’Algérie a été parmi les précurseursde l’instauration du confinement, notamment nocturne, «ce qui nous a permisde contrôler la situation», a-t-il affirmé.

Mais le DG de l’Institut Pasteur ainsisté sur la nécessité stricte de respecter les mesures de prévention contrela Covid-19, voire de les faire respecter de par un durcissement des sanctionsà l’égard des réfractaires.

Dans la même veine, il a prévenu dela fermeture des marchés repérés comme clusters du coronavirus  

Enfin, et évoquant le dépistage,Derrar a fait savoir que les tests- ‘’PCR’’ restaient à même de révéler, defaçon fiable, l’état des contaminations, soulignant qu’un grand nombre delaboratoires, à travers la plupart des wilayas du pays en était dotés, alors qu’ilest prévu l’ouverture de nouveaux services au niveau des hôpitaux, en cas derebond significatif de l’épidémie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"