Les services de la wilaya deMostaganem ont décidé l’interdiction de la baignade et la fermeture de toutesles plages et les voies qui y conduisent, dans le cadre des mesures deprévention contre la propagation du Covid-19, rapporte, samedi, l’Aps, citant la direction de wilaya du tourisme, del’artisanat et du travail familial.
Une telle décision, qui ne manquerapas de désappointer les amateurs de la trempette et d’évasion, d’autant que le mercurepointe de plus en plus à la hausse, entre dans le cadre des mesures de préventionpour endiguer l’épidémie et tend à interdire la baignade et l’affluence vers les 43 plages autorisées à la baignade etce jusqu’à l’ouverture de la saisonestivale.
La même source a indiqué que les préparatifs de la saison estivale,prévue chaque année du 1er juin au 30 septembre, se poursuivront de manièrenormale, en dépit du report de l’ouverture des plages aux estivants en raisonde la situation sanitaire exceptionnelle que le pays traverse.
Il est à souligner que le ministèrede tutelle prépare, actuellement, un protocole sanitaire pour protéger lescitoyens durant la saison estivale qui sera bientôt communiqué et comprendra toutesles mesures de prévention que les établissements hôteliers, les agences detourisme et les professionnels du secteur doivent prendre pour leur retour àl’activité.
Ces dernier temps et un peu partout àtravers le pays, un certain afflux , notamment durant le mois de Ramadhan a étéconstaté sur les plages et leurs abords où des familles venaient se rafraichirdurant les horaires tolérés au déplacement.