Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus : Abderrahmane Benbouzid module ses propos sur la crise sanitaire dans le pays

23-11-2020 11:26  Belakram Moumène

Sans être forcément un rétropédalage, parrapport à l’alarmisme qu’il a laissé entrevoir, hier, sur la crise sanitaireliée au coronavirus, le ministre de la Santé est revenu de façon plus soft surle sujet, ce lundi lors d’une conférence de presse.

Abderrahmane Benbouzid a tenu à positiver,déclarant que  «nous sommes en guerreavec l’épidémie, et nous avons appris à vivre avec», soulignant encore que «grâceà la mobilisation des médecins et de la population, nous avons pu vaincre lepremière vague, et nous sommes désormais dans une situation plutôt stable».

Il a toutefois déploré le fait que «des  gens ne prennent pas encore la mesure dudanger», dira-t-il, affirmant que  «nousavons constaté le non-respect les mesures de port de masque et de ledistanciation physique, ainsi que les autres recommandations de ministère».

Benbouzid rappellera, enfin, que tous lespays du monde se trouvaient confrontés à des difficultés dans la lutte contre cettepandémie.

«La recrudescence des contaminations au Covid-19,observée ces dernières semaines, ne concerne pas que l’Algérie et tous les paysà travers le monde, en pâtissent», a-t-ilconclu.

Pour rappel, le ministre, et lors de sonpassage, dimanche, sur les ondes de la Radio nationale avait évoqué sur lapossibilité, pour les autorités, de prendre davantage de  mesures plusdrastiques en cas de hausse effrénée  descontaminations au Covid-19, affirmant que le pays faisait bel et bien face àune deuxième vague de l’épidémie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"