Après une séquence diplomatique, notamment marquée par sonlong voyage à Addis Abéba, pour prendre part au 33ème sommet de l’UA,le président Tebboune renoue avec « la cuisine politique » interne enreprenant ses consultations politiques, en prévision de la révision de laConstitution.
Selon un communiqué de la Présidence, le chef de l’Etatrecevra aujourd’hui, un de ses challengers à la présidentielle du 12 décembre, enl’occurrence Abdelaziz Bélaid, président du parti El Moustakbel qui seraaccompagné du Pr Allaoua Laib et de Mohamed Bendahou, tous deux dirigeants duparti.
Le président de la République devrait également recevoir aujourd’hui,Abdellah Djaballah, président du Front El Adala et développement, selon LakhdarBenkhellaf, député et dirigeant du parti.
Une délégation accompagnera au siège de la Présidence le leaderislamiste, selon Benkhellaf, qui indique que « les discussions porteront surla situation globale que vit le pays ».
Pour rappel , le président de la République a déjà reçu plusieurspersonnalités en commençant par l’ancien premier ministre, Ahmed Benbitour,puis Mouloud Hamrouche, Taleb Ibrahimi, Abdelaziz Rahabi, Abderrazak Makri en tant que chef de parti, une délégation de Talaia El Hourriet et Cheikh Guessoum,président de l’associations des Oulémas.