Sur les 112 membres de l’AG de lafédération algérienne de football (FAF) consultés sur le sort de la saisonsportive 2019-2020, 96 se sont exprimés alors que 16 se sont abstenus et 03 onttransmis leurs fiches non renseignées, indique la FAF sur son site officiel.
L’instance que préside KhireddineZetchi (Photo) met en avant son satisfecit, écrivant qu’elle «retient avecsatisfaction que la sagesse, le sens des responsabilités et la préservation desintérêts de tout le football algérien ont prévalu», ajoutant que l’opération,supervisée par un huissier de justice qui a validé ses résultats, s’estdéroulée dans «de bonnes conditions».
Surtout, la FAF a pris le soin de réitérer,de nouveau, la qualité d’ «acteurs principaux» du football national.
Une analyse pertinente du champsémantique du communiqué peut donner àlire que la fédération prend les devants, à l’aune du bras de fer engagé avecle MJS sur ce dossier, traduit par des mises en garde autoritaires du ministre,Sid Ali Khaldi.
Ce dernier, même s’il avait donné l’avalà la consultation écrite, n’en avait pas moins prévenu qu’elle n’avait «aucunebase juridique».
Le nombre de clubs qui s’en sont abstenu,et les récentes montées au créneau de quelques ‘’grosse gueules’’ de la scène footballistiqueen rajoutent une couche à l’impasse annoncée où s’est engouffrée la fédération.
A rappeler que c’est demain mercredique le Bureau fédéral va statuer, en session extraordinaire, sur ce dossier,après examen des résultats de la consultation.