Algérie 1

Icon Collap
...

Conséquence de la crise pétrolière: le recours à l'endettement extérieur est "exclu", selon Mohamed Said

21-04-2020 14:21  N. S

 Malgré la crise du marché pétrolier et son impact calamiteuxsur les revenus financiers de l’Algérie, les pouvoirs publics écartent l’optiond’un retour à l’endettement extérieur, selon le porte parole de la présidence.  

 "Puisquele président de la République a écarté le recours à l'endettement extérieur,la position de la République algérienne (par rapport à cette question) reste la même", a-t-il expliqué.

Aune autre question relative aux pertes en termes de postes d'emploi du fait de la pandémie, le Porte-parole de la présidence a souligné"l'intérêt porté par leprésident de la République pour tout ce qui a trait à la prise en charge des répercussions de la pandémie et ausoutien de l'ensemble des personnesaffectées".

Il a, dans ce cadre, rappelé le recensement en cours deréalisation pour cerner les personnes et les entreprises impactées par lesmesures de confinement, uneopération qui "nécessite du temps", a-t-il fait remarquer.

 Enréponse à une question sur le sort du projet du port du Centre à Cherchell en partenariat avec les chinois, le ministre conseillera répondu que les deux pays sepenchent actuellement, chacun en ce qui le concerne, sur la lutte contre la pandémie. "Après lafin de cette catastrophe, le sujet sera soumis à l'étude", a-t-ilpoursuivi.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"