Alors quedes rumeurs le donnaient en disgrâce avec son employeur, dans le sillage de l’élimination,la semaine écoulée, de la CAN U23 de la sélection nationale face au Ghana àSétif (1-0) le sélectionneur national Ludovic Batelli reste à la tête de l’EN A’.
Cette dernièredoit préparer l’échéance cruciale de la phase finale du Championnat d’Afriquedes Nations, réservé aux joueurs locaux.
A rappelerque le technicien français cumule, jusque- là, trois fonctions, à savoir cellede directeur des équipes nationales (DEN), de sélectionneur des U23 et toutrécemment de celle des joueurs locaux.
Desservi parla sortie de route des U23, qui avaient pourtant bien négocié l’aller à Accra (1-1),Batelli aurait passé sous les fourches caudines du patron du football national,Kheirdine Zetchi, si l’on se fiait aux mêmes rumeurs.
Ce dernier,et en l’absence d’alternative immédiate et fiable, a injecté tout le staff de l’équipepremière, à l’exception du coach national, Djamel Belmadi, dans l’optique d’unequalif au CHAN 2020 et qui passe irrémédiablement par un triomphe sur la Sélectiondu Maroc que les verts s’apprête à défier, dès ce samedi, à 19h 15, au stade MustaphaTchaker de Blida.
Et ce jeudi,Ludovic Batelli sera face à la presse, selon un communqiue de la FAF,pour aborder cette rencontre.
Des digressionsne sont pas à écarter et l’échec des U23, qui aura ainsi sabordé la dynamiquede succès du football nationale à l’échelle africaine, planera sur le point depresse. L‘avenir de Batelli qui donne l’impression d’aller au crucifix, aussi.