Lejeune détenu, bien connu du Hirak à Bordj Bou Arreridj, Laâlami Chems Eddine ditBrahim, a entamé aujourd’hui lundi, une grève de la faim, pour protestercontre le verdict prononcé le 23 juillet à son encontre et qui est de 18 moisde prison ferme et 1 million de dinars d’amende.
C’estce qu’a annoncé aujourd’hui lundi le Comité national pour la libération desdétenus (CNLDT) sur sa page Facebook.
LaâlamiBrahim est sans doute l’activiste duHirak qui a été le plus accablé par les affaires de justice. En effet, il a étépoursuivi, précise le CNLDT dans quatre affaires liées à la diffamation ou il aété relaxé, outrage à corps constitué (police), mandat de dépôt, outrage à corps constitué (justice) mandat de dépôt, atteinte et outrageà un agent en plein exercice de ses fonctions mandat de dépôt aussi.
Ila été ainsi placé sous mandat de dépôt le 3 Juin dernier, après avoir étéprésenté devant le procureur du tribunal de Bordj Bou Arreridj puis le juged’instruction en comparution immédiate.
BrahimLaâlami a été arrêté la veille, c'est-à-dire le 2 Juin devant la Cour de BordjBou Arreridj alors qu’il distribuait des couffins d’aides aux familles démunies
Cette grève de lafaim qui intervient le jour del’ouverture du procès du journaliste Khaled Drareni, et des activistes SamirBenlarbi et Slimane Hamitouche, va sûrement faire beaucoup de bruit.