Une délégation du MSP, composée de neuf personnes, conduite par Abderazak Makri, s'est rendu jeudi au siège du FFS, où elle a été reçue par le Premier secrétaire, Youcef Aouchiche, et ses collaborateurs, a indiqué un communiqué de ce parti.
"Cette visite a constitué une opportunité pour un échange de points de vue fructueux sur la nécessité de la relance du processus de dialogue national pour une solution consensuelle à la crise protéiforme que connait le pays", précise la communiqué.
Pour rappel, le nouvelle direction du FFS, issue du congrès extraordinaire, a pris ses distances avec les partis du Pacte pour l'Alternative démocratique (PAD), pour se recentrer sur sa position traditionnelle d'un dialogue politique en vue de bâtir un consensus national.
Pour sa part, le MSP a rendu public jeudi un communiqué pour appeler à l'ouverture d'un dialogue politique sur le projet de loi électorale, le calendrier électoral et la composante de l'Autorité nationale indépendante pour les élections(ANIE).