En proie àde grosses difficultés financières, suite au retrait du Groupe ETRHB, dont leprincipal propriétaire, Ali Haddad aété incarcéré dans le cadre de l’opération anti- corruption, et en l‘absence d’unrepreneur fiable, l’USM Alger semble entrevoir le bout du tunnel.
En effet, lechampion sortant et actuel co- leader de la L1, et dont les comptes bancaires ontété gelés depuis, a mis en avant l’assurance de la justice pour «untraitement rapide» de son dossier, a annoncé, mercredi, un communiqué duclub, soulignant l’espoir de voir «rapidement» ses comptes débloqués.
A rappelerque, propriété de l'Entreprise de travaux publics ETRHB, dont le Président-DirecteurGénéral Ali Haddad a été emprisonné au début de l'été pour faux et usage defaux, l'USMA avait subi de plein fouet les répercussions de cette situation, envoyant notamment ses comptes bancaires gelés jusqu'à nouvel ordre.
Ainsi, privéde liquidités, le club a éprouvé de grandes difficultés, aussi bien pour assurerses déplacements en Ligue des champions d'Afrique que pour régulariser lasituation financière de ses salariés, y compris les joueurs qui se sont lancésdernièrement dans un mouvement de contestation.
A noter quele club de Soustara affrontera les Kenyans de Gor Mahia, dimanche soir au stadeMustapha Tchaker de Blida, en match- aller des seizième de finale de la Liguedes champions. La manche retour aura lieu le 29 septembre à Nairobi.