Intervenant, mardi, sur les ondes dela radio nationale, le président de l’Association nationale des commerçants etartisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a indiqué qu’il comptait saisir le premierministre ainsi que le ministre ducommerce, plaidant pour la levée de suspension, prises dans le cadre des mesures de prévention contrele coronavirus, sur certains commerces.
Boulenouar pointe les commerces de l’habillement, les ateliers de confection, salonsde coiffures, les ateliers de confection, ainsi que les services-taxis,préconisant que ces activités seront autorisées avec un strict contrôle, auxfins d assurer le respect des mesures préventives.
Le président de l’ANCA a mis en avant que 150000 artisans étaient affectés par lasuspension de leurs activités, engendré par les mesures de prévention et delutte contre le Covid-19.
Par ailleurs, il a indiqué,rassurant, que les stocks en produits alimentaires de large consommation ainsique les fruit et légumes, suffisaient à couvrir le marché pour plusieurs moisencore.
L’occasion pour lui d’appeler àl’exonération d’impôts pour les activités commerciales affectée par les mesuresde prévention d gouvernement contre nouveaucoronavirus Covid-19.