Algérie 1

Icon Collap
...

Colère à Annaba après plusieurs jours sans eau

28-08-2017 21:12  Mourad Arbani

C'est l'effervescence à Annaba et ses environs depuis quelques heures. En effet, des jeunes sont sortis dans la rue pour crier leur ras-le-bol du manque d'eau depuis plusieurs jours, alors que certains quartiers de la ville sont à la diète depuis une vingtaine de jours.

La situation est somme toute dramatique alors que les grosses chaleurs sont de retour, d'où cette occupation de la rue et ces barricades barrant le grand boulevard Mustapha Benboulaid.

Les quartiers El Mhaffeur et Lauriers roses sont également en ébullition. Hier, dans le quartier périphérique d'El Bouni, des manifestants ont occupé l'espace public pour protester contre l'absence du précieux liquide dans les robinets, distribué à Annaba et ses environs une demi heure tous les 3 ou 4 jours.

img_59a49b2cb7a42.jpg

Les déclarations du ministre des ressources en eau et son plan urgent de distribution du précieux liquide sonnent faux en ce moment à Annaba et sa région où des émeutes plus graves sont à prévoir si les pouvoirs publics ne se bougent pas à la veille de l'Aid Al-Adha.

Cette situation n'est pas unique à Annaba puisque plusieurs régions du pays, sont dans la même galère. Et dire que l'Etat a consacré quelque 60 milliards de dollars pour ce piètre résultat.

Selon des sources locales, une conduite principale d'eau serait hors service. Et cela a suffi pour mettre toute la région au sec et les habitants de la coquette au bord de la crise de nerfs.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"