Le secrétaire national chargé de l'information auprès du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (CNAPESTE), Messaoud Boudiba, a annoncé, mardi, que tous les enseignants grévistes de la wilaya de Blida avaient soumis des demandes pour réintégrer leurs postes de travail à partir de mercredi.
M. Boudiba a précisé que "les enseignants grévistes de la wilaya de Blida ont mis fin à leur grève et ont soumis des demandes collectives pour réintégrer leurs postes de travail", affirmant que le "CNAPESTE œuvre en faveur du règlement des crises".
Il a appelé les pouvoirs publics à "saisir cette occasion pour prendre en charge les revendications des enseignants afin que ces derniers n'aient plus à recourir à la grève", ajoutant que les décisions de radiation "ont été prises sur la base d'une procédure illégale".
Pour rappel, la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, avait indiqué, dimanche dernier, que "seulement 154 enseignants ont été réintégrés à Blida. Sur les 580 enseignants grévistes ayant reçu les décisions de révocation de la part du contrôleur financier" appelant le reste à "déposer des demandes individuelles en vue de rejoindre leurs postes conformément à la loi".