Journée foldingue que cette dernière de la L2 Mobilis,programmée ce samedi à 16h 00. Et pour cause. Il reste une place pour leparadis et une pour le purgatoire.
Malin plaisir ? Le hasard du calendrier a fait que troisclubs se disputeront le billet pour l’accession et tout autant pour la relégation.Ce qui confère aux débats un sensationnel suspense et le spectre probant derisques de dérapages.
Mais la saillie du jour reste, incontestablement, cet ASO-WAT soit les deux dauphins de groupe ex aequo avec 51 points, et qui condamneinéluctablement, locaux et visiteurs à la franche victoire.
Evoluant dans leur jardin, les Lions de la Mina partent avecles faveurs des pronostics, au regard du soutien massif de leurs inconditionnelsen face de Tlemceniens qui se font hara kiri en concédant une incroyable défaitechez eux (1-0), à une borne de l’arrivée, devant une US Biskra qui n’endemandait pas tant pour se retrouver nouveau leader et prendre son vol pour laD1.
Un véritable coup de massue pour un WAT qui avait marqué deson empreinte le championnat jusqu’alors. Les bleus et blancs retrouveront- ilsdes couleurs pour contrer l’ASO à domicile, sachant que même un match nul ne lesauverait pas, ainsi que les Chélifiens du reste, en cas de victoire du NC Magrasur le RCK, relégué, à Kouba ? Peu évident !
Ce qui l’est en revanche, est que RCK- NCM constitue lematch parfait des enchères et des surenchères, suivant les méandres obscures,mais non moins réelles, en vogue dans les coulisses du football national.
Désormais relégué officiellement en D3, le Raed ne va pasmanquer, en effet, de subir des offres alléchantes et il serait vraimentcandide de croire en une impartialité absolue de ce véritable arbitre de la partiede l’accession.
Sous cet angle, le NC Magra, maitre incontestable de laLigue 2 avant son coup tordu à Merouna et pour lequel il a été sanctionné parmatch perdu par pénalité, parait en très mauvaise posture dans la mesure où la rencontrede Kouba sera suivie au scanner.
A l’abri de toute menace, le nouveau leader, l’US Biskraaura la tête à la fête en recevant une l’ASM Oran, toutes griffes dehors toutefois,pour arracher son maintien.
Qui accompagnera Blida et Kouba, alors en D3 ? Vraisemblablementl’USM Harrach semble en mesure de se tirer d’affaire en allant jouer une JSMSkikda libérée de tout enjeu.
Reste alors l’ES Mostaganem avec ses 35 points, qui effectueun déplacement très périlleux dans l’antre d’une bête blessée, le MC Saïda (33points)
En effet et dans un match où le moindre faux pas lui seraitfatal, il apparait difficile de penser le MCS pourrait se rater devant sonbruyant public.
En tout état de cause, c’est là un finish époustoufflant.
Start
(Samedià 16h 00)
JSM Skikda- USM El Harrach
MC Saïda - ES Mostaganem
JSM Béjaïa - MC El Eulma
USM Blida -RC Relizane
ASO Chlef -WA Tlemcen
US Biskra -ASM Oran
AmelBoussaâda - USM Annaba
RC Kouba - NC Magra
Classement : Pts J
1). US Biskra 52 29 Accède en Ligue 1
----------------------------------------------------------
2). ASOChlef 51 29
--). WATlemcen 51 29
4). NCMagra 50 29
5). RCRelizane 47 29
6). MC ElEulma 40 29
7). AmelBoussaâda 38 29
--). USMAnnaba 38 29
9). JSMBéjaïa 37 29
--). JSMSkikda 37 29
11). ESMostaganem 35 29
--). ASMOran 35 29
--). USM ElHarrach 35 29
14). MC Saïda 33 29
----------------------------------------------------------------------
15). RC Kouba 26 29 Relégué en Amateurs
16). USM Blida 17 29 Reléguée en Amateurs
NB : Ce classement prend en considération la sanction de lacommission de discipline de la Ligue de football professionnel qui a défalqué 3points et donné match perdu au NC Magra face au MC Saïda lors de la 27e journée(1-1).